Ce week-end s’est tenu la 68e opération Arc-en-Ciel en Fédération Walonie-Bruxelles. L’objectif était de récolter un maximum de vivre non périssables.
Chaque année, au mois de mars, c’est une tradition en Wallonie et à Bruxelles : des milliers de jeunes sillonnent les rues afin de récolter des vivres non périssables pour permettre aux enfants défavorisés d’accéder à des loisirs. Cet événement de grande ampleur, c’est l’Opération Arc-en- Ciel, une récolte mise en place il y a 68 ans !
Une opération encore nécéssaire puisqu’en Belgique, 3 enfants sur 10 n’ont pas accès aux loisirs. L’opération a donc pour mission d’offrir à tous les enfants des loisirs actifs et éducatifs afin de favoriser leur épanouissement.
Un vif succès !
Cette année encore l’opération a rencontré un franc succès. 102.800 kilos ont été collectés sur seulement deux jours. Un peu moins que l’an dernier puisque l’édition précédente avait permis de récupérer 106 tonnes de vivres, mais encore une fois la solidarité triomphe.
Encore envie de participer ? Ce n’est pas trop tard !
Vous avez raté la collecte ce week-end ? Pas de panique. Vous pouvez déposer vos vivres dans les magasins partenaires. Dans notre région, l’enseigne Fox & Cie vous attend !