Le centre commercial Rive Gauche à Charleroi a continué d'attirer de nouvelles enseignes durant la crise du Covid-19 et affiche désormais quasi complet au niveau de ses cellules commerciales, c'est ce qu'indique Pierre Foucart, son manager, alors que le lieu s'apprête à célébrer ses cinq ans d'existence.
Le centre commercial compte 90 cellules commerciales. Trois d'entre elles sont actuellement vide mais des discussions sont en cours pour chacune d'elles selon Pierre Foucart.
"Rive Gauche est une référence. Quand une enseigne cherche à s'implanter en Wallonie, elle vient nous voir", affime le manager à Belga.
Durant la première année, Rive Gauche avait attiré près de 8 millions de visiteurs. Un chiffre de fréquentation exceptionnel, lié à l'ouverture. "
Selon Pierre Foucart, le centre commercial attire une clientèle provenant de la région de Charleroi dans son ensemble mais aussi de plus loin. Durant la crise sanitaire, les commerces de Rive Gauche ont ainsi vu arriver des clients provenant du Nord de la France.
Source : Belga