Je vous propose à présent d’aller au grand air, dans le village de Biesme-sous-Thuin pour découvrir un chouette projet, réalisé par deux jeunes frères (dans la ferme familiale). Ils ont créé un service de distribution automatique d’oeufs frais, accessible 24h/24. Des oeufs qui proviennent de leur élevage, qui allie tradition et technologie. Une affaire qui fonctionne bien. Ils se sont d’ailleurs baptisés « Les bienheur’oeufs ». Un reportage « sur le plat », avec des images de Luc Willems.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Thuin : La Ruche en Bulles : des cosmétiques à base de miel !
C'est une belle découverte que l'on a pu faire du côté de Thuin. Isabelle Hupet, réalise dans son atelier de Biesme-sous-Thuin, des savons et shampoings solides artisanaux à base de produits issus de la ruche. On parle donc ici de cire d'abeille, de miel, ou encore de pollen.
Image
Bio Villages du 16 avril 2024
Dans ce Bio Villages du mois d'avril, nous sommes dans le jardin partagé de l’Hamendoise à Jumet, qui diversifie ses cultures. Nous avons rencontré Tom, un jeune thudinien qui a lancé LocalBox, des boîtes pour découvrir les produits locaux. Et puis nous sommes partis à la découverte de l’atelier culinaire circuit-court et inclusif « La Table Carrée » à Pont-à-Celles, qui accueille de jeunes adultes avec un handicap mental léger.
Image
La Table Carrée : un projet inclusif et circuit-court qui se bat pour survivre
La Table Carrée, c'est une asbl implantée à Obaix (Pont-à-Celles). Son objectif est l'inclusion et l'autonomie des personnes porteuses d'un handicap par une insertion professionnelle adaptée, via des activités "nature" et "circuit-court". L'asbl est actuellement à la recherche de nouveaux financements pour pouvoir poursuivre ses activités.