Durant tout le week-end, la compagnie du théâtre itinérant « Les baladins du Miroir » sera présente dans le centre de Gerpinnes pour présenter sa dernière création intitulée « La porteuse de Souffle ».
Après plus de 40 ans de création, la troupe se demandait s’il était encore possible d’émerveiller le public avec différentes performances mettant en avant plusieurs disciplines artistiques.
La Compagnie belge du théâtre itinérant des Baladins du Miroir a pris possession du parking de l’Église, situé à Gerpinnes en y installant son chapiteau pour réaliser plusieurs représentations du spectacle « La Porteuse de Souffle » à travers lequel, la troupe explore l’espace du chapiteau dans toutes ses dimensions possibles. Il s’agit d’un spectacle qui parle à tout le monde et touche à de nombreuses disciplines circassiennes, aériennes et musicales.
« La porteuse de souffle met en avant des histoires de personnes qui se rencontrent de manière prévue ou non, indique Gaspar Leclère, metteur en scène du spectacle et directeur « les Baladins du Miroir ». Bien souvent, quand on regarde devant nous, on voit que l’avenir est sombre, alors j’invite le public à regarder dans le ciel, dans les étoiles, et se dire qu’il y a des choses meilleures. »
Les sièges sont installés autour de la scène, dans un espace, à 360 degrés, afin de laisser place à une effervescence du public.
« On essaie toujours d’être un théâtre populaire et accessible à tous, indique Gaspar Leclère. Ce qui nous a toujours surpris dans ce spectacle, ce sont les jeunes enfants qui sont toujours intrigués, obnubilés quelques fois durant 1h40 de savoir ce qu’il va se passer dans le spectacle. C’est impressionnant ! »
Alors après plus de 43 ans d’existence, les baladins du miroir se demandaient quel souffle ils avaient encore pour la création de spectacles. C’est à vous d’en juger… La troupe sera donc en représentations ces 2 et 3 décembre à Gerpinnes, mais également les 16 et 17 décembre sur le site de la gare à Fontaine-l’Évêque.