Le Groupe De Vlier est opposé à la Ville de Châtelet depuis de nombreuses années.
En cause: la réhabilitation du site des Mottards, envisagé pour la construction du Frunpark, un complexe commercial de 16.432 m²
Situé le long du R3 et de la rue de Gilly, entre le rond-point du Cora et du futur grand hôpital des Viviers, l’endroit semble idéal pour l’entrepreneur.
Nouveau rebondissement dans le dossier: Le conseil d’Etat vient de rendre deux arrêts rejetant définitivement les requêtes de la Ville de Châtelet et de la S.A. Cora contre l’autorisation par le comité interministériel wallon pour la distribution d’implanter ce nouveau centre commercial.
Une petite victoire pour le groupe De Vlier donc, mais il reste toutefois à obtenir le permis d’urbanisme et l’implantation des voiries.
Contrairement à la Région wallonne, la Ville de Châtelet s’est toujours opposée à ce projet. Estimant que ce projet fait concurrence au centre commercial Cora, tout proche et nuirait de la sorte au redéploiement commercial du centre-ville de Châtelet.
Selon nos confrères de la Nouvelle Gazette, Frunpark devrait créer 175 emplois (105 temps plein, 70 temps partiels, sans compter les emplois indirects).
En plus des surfaces commerciales, le projet prévoit également 2000 m² d’appartements, plus de 17 600m² pour les PME et l’artisanat, mais également la création d’une crèche de 50 places.
Source photo: de-vlier.com