Saint-Trond était l'adversaire du Sporting de Charleroi pour la 27 ème journée. Un match important pour les Zèbres pour s'approcher du Top 8 après le nul face à Ostende. En difficulté, Charleroi a pu compter sur Zorgane pour s'imposer.
La rencontre débute par une minute de silence par les ultras carolos en hommage à Miklos Lendvai. Internationnal hongrois qui a évolué sous les couleurs des Zèbres de 2001 à 2004.
En début de match, les occasions sont pauvres pour les deux équipes. Le vrai premier danger vient des Zèbres où, sur un centre, Bayo tente une bicyclette mais le ballon passe au-dessus. Après ça, le ballon se dispute dans l'entre-jeu et les Canaris prennent le dessus sur les Zèbres. En pressant haut, les Trudonnaires se créent plusieurs occasions et apportent le danger dans le rectangle de Koffi. Le gardien burkinabé peut compter sur la défense carolo pour dégager le ballon in-extremis. À partir de la demi heure de jeu, les Zèbres se relâchent et prennent le contrôle du jeu en devenant, à leur tour, dangereux mais les filets de Saint-Trond restent vierge comme le score. 0-0 dans cette première mi-temps.
Zorgane, le libérateur
La deuxième mi-temps est plus compliquée pour les Zèbres. En face, les Canaris ne lâchent rien et tentent mais rien ne rentre. Entré à la mi-temps, Ken Nkuba apporte de la vitesse sur son flanc. 20 minutes avant la fin, c'est lui qui fait mal sur son côté et centre dans le rectangle de Schmidt. Dans un cafouillage, Zorgane arrive à mettre la balle au fond du filet, 1-0 pour les Zèbres. Les 15 dernières minutes sont intenses et Bayo rate par deux fois l'occasion de doubler la mise après deux confrontations face à Schmidt. Un but est même annulé sur vérification du VAR après une faute carolo dans le rectangle des Canaris.
Charleroi prend 3 points précieux dans la course au Top 8. Les Zèbres affronteront Courtrai pour leur prochain match.
Sacha Benazzi.