Après un bon mois de préparation, l'heure de la rentrée officielle a sonné pour les Zèbres. Demain, en fin d'après-midi, le Sporting accueille OHL en ouverture de Jupiler Pro League. Au Mambourg comme ailleurs, les joueurs piaffent d'impatience. "Nous sommes très excités à l'idée de disputer ce premier match officiel, lance Felice Mazzù, l'entraîneur du RCSC. Joueurs comme membres du staff, nous sommes tous des compétiteurs. C'est pour ce genre de rendez-vous qu'on se prépare..."
La compétition sera longue et la course aux Play-off très disputée. Le coach carolo ne l'ignore pas, il sera important de prendre un bon départ. "Il ne faut pas se focaliser là-dessus mais c'est vrai, c'est important pour le mental. Après, il reste 29 matches derrière mais, pour le futur proche, ce serait idéal pour bien lancer la saison."
Des tribunes vides
Un match de reprise, c'est toujours spécial. Celui de ce samedi le sera encore plus puisque la reprise est à huis-clos pour les Zèbres. "C'est à nous de nous mettre dans notre bulle pour ne pas y penser, résume Mazzù. On a vécu cela très longtemps avec le covid. Oui, le public est important pour nous mais il ne sert à rien d'être négatifs ou de pleurer. On doit juste avoir envie de créer quelque chose, même sans supporters."
Le Sporting est-il prêt? Une partie de réponse samedi.
E.G.