Deux institutions ont répondu présent à l'appel de l'équipe handifoot carolo. Une équipe qui a vu le jour il y a six mois et qui mettait sur pied son premier tournoi.
Cela fait, en effet, une demi-année que le club situé à la Grande Chenevière a ouvert sa section spéciale. Une initiative inclusive qui connaît un succès grandissant. "Il s'agit de joueurs que j'ai récupéré en institution et qui ont atteint la majorité, résume l'instigateur, Sandro Mendicino. Je leur propose une deuxième chance de pratiquer leur passion."
Le club marcinellois organisait un tournoi auquel plusieurs équipes ont dû renoncer, faute de chaussures adaptées. Sur le terrain, une évidence: les Carolos ont l'habitude de jouer ensemble. "Nous avons, même, déjà participé à un championnat wallon où nous avons terminé sur le podium. Nous espérons faire aussi bien en 2025!"
Un plaisir de se retrouver
"Cela me rappelle ma jeunesse, lance le buteur de Marcinelle, Gianluigi Battaglia. J'ai préféré m'amuser et jouer au football que de trainer dans la rue..."
La flamme paralympique s'est éteinte mais beaucoup travaillent pour maintenir le handisport en pleine lumière.