Rares sont ceux qui savent exactement en quoi consiste le catch. C’est pourquoi, dimanche, la fédération et école de catch W.A.C.(Wrestling Alliance) organisait un show spécial Halloween à Charleroi pour promouvoir cette discipline dans la région.
Prenez un peu de sport, ajoutez-y du spectacle, mettez le tout sur un ring, et ça donne : du catch. Une discipline hybride qui mélange performances physiques et show, par exemple d’Halloween.
« Nous organisons un gala de catch gratuit pour permettre à nos étudiants de monter sur le ring et de gagner de l’expérience. On a profité d’Halloween pour faire un show spécial. En plus, être déguisé oblige les étudiants à vraiment rentrer dans un personnage », explique Antonio Giliotta, président de la WAC.
« C’était un show gratuit pour permettre à chacun d’y participer. C’est vraiment chouette car nous avons pu être proches du public et c’est important ! Le public est un personnage du catch, c’est exaltant », ajoute Sacha Dillies, élève de la WAC
Une discipline hybride
C’est l’occasion pour le public de participer peut-être pour la première fois à un tel événement et de découvrir cette discipline aux multiples facettes.
« Certaines personnes ne savent toujours pas qu’il y a du catch en Belgique. Cet événement permet de le rappeler », annonce le président de la WAC.
« Le catch mélange différentes formes artistiques et sportives : activités physiques, émotions, … Ça peut donc intéresser tout le monde », explique Sacha Dillies, élève de la WAC.
Le spectacle aura ravi petits et grands, connaisseurs ou non :
« Je ne connaissais pas mais c’était top. »
« Je suis venue voir mon petit-fils, crier et le supporter ! »
« Ils arrivent à prendre le public avec eux donc c’est super intéressant. »
Si vous voulez devenir à votre tour catcheur, arbitre, manager, speaker, ou simplement assister aux prochains événements, rendez-vous sur wrestling-alliance.com.
Apolline Putman