A 19 ans seulement, Sarah Chaâri a porté haut les couleurs de la Belgique à Paris. L’athlète carolo a décroché le bronze en taekwondo, au bout d’un périple riche en émotions.
Championne du monde en 2022 et championne d’Europe en titre, Sarah Chaâri est arrivée avec l’étiquette de favorite. 2 combats, 2 victoires et une place en demi-finale mais notre compatriote tombe face à la Hongroise Marton dans les ultimes secondes.
Sur la route d’une médaille, il ne reste que l’Ouzbèke SOBIRJONOVA mais le départ n’est pas idéal…
« J’ai très mal commencé. Je tenais pas mes distances et j’ai été touché plusieurs fois à la tête. Dans le deuxième round, j’ai commencé à trouver mes marques et dans le troisième, c’était chaud (sic). »
Le dernier round décisif se joue à quelques fractions de secondes près. Menée, Chaâri égalise grâce à un coup de pied au corps et obtient un point supplémentaire pour voir fait tomber son adversaire dans le temps imparti, après analyse vidéo.
La Carolo peut exulter. Elle est médaillée de bronze aux Jeux Olympiques. C’est la première médaille belge dans l’histoire de la discipline. Avec Sarah Chaâri, l’avenir du taekwondo belge s’annonce radieux et doré…