Ransart recevait une des belles équipes de la série, Flénu. Les deux formations se montrent entreprenantes et les vingt premières minutes sont très agréables avec des possibilités des deux côtés. L'équipe visiteuse pense même ouvrir la marque mais le but est annulé pour hors-jeu après 17 minutes. Et ensuite, plus rien ou presque. Flénu se montre dominateur mais sans se montrer dangereux.
Un grand Minsart
En seconde période, Zidda se crée la première possibilité avant la réaction de l'équipe visiteuse qui dominera la seconde période. Les avants de Flénu se heurtent à un excellent Minsart qui sort notamment une tête de Sergeant. Et quand le gardien est battu, il peut soit compter sur sa défense avec un sauvetage sur la ligne de Crocco soit sur la réussite lorsque la frappe de Tanche heurte le montant.
Ransart a montré une mentalité exemplaire et ce point peut permettre aux Cougars de relancer leur saison.
"Aujourd'hui je retiendrai la mentalité qui a été affichée par les garçons", souligne Vincent André, l'entraîneur ransartois. "Nous avons défendu en bloc et je regrette un petit peu qu'il a manqué le dernier geste en situation de contre mais je suis fier des joueurs."
Benoît Ronflette