Match à 6 points pour Monceau et Tamines. Les deux équipes aux coudes à coudes au classement se retrouvaient au Stade Adrien Mura. Mal en point, Monceau devait réagir pour ne pas sombrer davantage. Les hommes de Michel Dufour ont fait le boulot en s'imposant du plus petit écart, 1-0.
Monceau a mal débuté 2024 avec une lourde défaite face à Manage à domicile. Avec un bilan mitigé, les Moncellois se retrouvent au milieu de tableau à égalité de points de Tamines, suite à des matchs manqués. Une réaction était attendue pour cette réception.
Dès l'entame du match, Monceau-Châtelet montre les dents et impose son rythme sans laisser de place aux Taminois. Provoquants et dominants, les Moncellois vont se montrer dangereux et obtenir un coup-franc intéressant à l'entrée du rectangle grâce à Descotte. Une phase arrêtée qui sera payante, car elle permettra à Monceau-Châtelet de prendre l'avantage suite à une tête de Bouterbiat qui s'est échouée sur le Taminois Cagnina qui la met au fond du filet. 1-0 après 5 minutes de jeu. Dix minutes plus tard, Boufath sortira le grand jeu pour passer trois défenseurs moncellois, mais sa tentative va effleurer le montant. Le reste de la première mi-temps sera pauvre en occasions, si ce n'est une belle balle en profondeur pour Bouterbiat mais Venturini assure et se couche pour capter le ballon.
Monceau souffre mais garde le cap
En deuxième mi-temps, Monceau se montrera dangereux en premier. Un bon pressing sur la défense taminoise, donne l'occasion à Traoré et Laurent de creuser l'écart. Mais un cafouillage et un manque de lucidité face au but n'inquiètent pas Venturini qui capte facilement le ballon. Si Tamines a le pied sur le ballon une bonne partie de cette deuxième mi-temps, la meilleure action taminoise viendra d'une frappe de Touenti qui pousse Cacciatore à s'illustrer. Une claquette qui amène le ballon à s'échouer sur le montant. Venturini aidera à ne pas aggraver le score sur une dernière sortie face à Laurent.
Avec cette petite victoire, Monceau-Châtelet prend 3 points importants et passe devant Tamines au classement.
"On va se satisfaire de cette petite victoire. On n'a pas très bien joué, mais on a su être solidaires. C'était un match à 6 points et on devait gagner peu importe la manière." explique Michel Dufour, entraineur de Monceau-Châtelet.
Sacha Benazzi.