Le Sporting de Charleroi a subi sa première défaite de la saison au Cercle de Bruges. Battus 2-0, les hommes de Felice Mazzù n'ont pas rendu leur meilleure copie.
Ce sont des zèbres timorés qui sont montés sur la pelouse du Jan Breydel samedi. Sans Nikola Štulić, suspendu, mais avec la première titularisation du jeune défenseur de 17 ans Monticelli, le Sporting avait à coeur de ramener un bon résultat du Jan Breydel. Rapidement menés au score à la suite de l'ouverture du score de Somers à la 17ème minute, les Carolos n'ont jamais vraiment réussi à s'imposer dans les duels.
Deuxième pénalty en deux matchs contre le Sporting
À la 41ème minute, Zorgane a commis une faute de main dans le rectangle alors qu'il donnait une indication à un coéquipier. Appelé par la VAR, l'arbitre Lothar D'Hondt n'a pas hésité et a accordé un penalty logique aux Brugeois. Denkey ne s'est pas fait prier pour envoyer le ballon au fond des filets d'Hervé Koffi.
Charleroi a montré plus d'envie en deuxième mi-temps sans pour autant parvenir à inquiéter les Groen en Zwart. Le derby wallon de dimanche prochain contre le Standard s'annonce déjà décisif. En cas de défaite, les zèbres pourraient déjà entrer en mini-crise.
L.P.