Après une première période disputée, le derby carolo de cette 13e journée a rapidement tourné à la faveur des Ransartois. La logique a donc été respectée dans ce match qui opposait la meilleure défense du championnat à la moins bonne même si les Montagnards n'ont pas à rougir de leur entame de partie.
"Je pense que nous avons vu une réaction du groupe après la lourde défaite à Molembaix la semaine dernière, point le capitaine de Montignies, Gianni Carboni. Malheureusement, nous n'avons pas su suivre le rythme en seconde période et le 3-1 nous a coupé les jambes."
Du côté ransartois, on se disait bien évidemment satisfait de cette rencontre bien maîtrisée.
"Nous avons un objectif à atteindre avant la trêve, précise le coach, Vincent André. Et cela passait par une victoire ce dimanche. Le groupe commence à bien assimiler mes consignes et à les appliquer durant 90 minutes."
Notons qu'alors qu'il avait annoncé prendre une décision quant à son avenir en cas de mauvais résultat, Fabrice Focant, l'entraîneur montagnard ne compte pas en rester là.
"Je n'ai pas envie d'abandonner ce groupe maintenant, annonce-t-il. Ce serait trop facile et ce n'est pas dans ma nature."
François Payen