Les Coqs ont su faire la différence face au Roeulx
Dans un match à six points, dans l'optique du maintien, Courcelles accueillait Le Roeulx. Les deux équipes devaient composer avec de nombreux absents et misaient sur leur courage pour faire la différence. Les visités trouvaient rapidement le chemin des filets, grâce à Dethier, avant de complètement sombrer. La faute à un excellent Yusuf Altintas. L'attaquant de Courcelles a su faire preuve de réaliser dans les moments importants.
"On a eu la chance d'égaliser rapidement, explique le buteur des Courcellois. J'ai su aller chercher ce penalty et le concrétiser. L'équipe est monté en puissance au fil des minutes. Après la demi-heure de jeu, Gianfelice m'a lancé parfaitement pour me permettre de doubler la mise. Au retour des vestiaires, j'ai eu la chance de marquer directement. Je suis vraiment heureux pour moi, mais aussi et surtout pour le groupe qui avait besoin de ces trois points."
Un succès à confirmer !
Pour Le Roeulx, les choses se compliquaient au fil des minutes. Iuliano, Chebaiki et même Rizzo, l'entraîneur, étaient exclus. Malgré tout, à neuf contre onze, les visiteurs trouvaient les moyens de s'offrir un penalty. Circina sauvait l'honneur des siens.
"Ce sont trois unités qui nous permettent de respirer un coup. Mais il faudra confirmer la semaine prochaine contre Ransart, sinon ce succès ne servira à rien."
La semaine prochaine, ce derby devrait donc mobiliser de nombreux spectateurs, surtout que Montignies a laissé des plumes à Mons et que Solre a partagé l'enjeu face aux Bordeaux.
J.De.