En recevant un promu, à savoir le RSC Naast, les hommes d'Olivier Calvo avaient l’occasion de prendre un bon départ à la maison. Et c’est ce qu’ils ont fait en s’imposant 3-0.
Et il n'a pas fallu attendre longtemps pour assister à l’ouverture du score, via une tête magistrale du capitaine des Coqs, Mallory Roman, après huit minutes de jeu.
Mais c’est après l’heure de jeu, que les visités allaient inscrire deux nouveaux buts grâce à deux contres rapides conclus par Samir Tamoh et Lucas Gaspard alors que Naast avait eu plusieurs occasions de revenir au score.
"On a dû faire le gros dos à la sortie des vestiaires, reconnaît Olivier Calvo, le T1 courcellois. Puis les gars ont bien appliqué les consignes et nous avons su faire la différence."
Les Courcellois prennent donc un excellent départ alors que l’effectif a connu un grand chamboulement durant l’intersaison.
"C’est vrai qu’il y a eu beaucoup de nouveaux joueurs, confirme le défenseur Alexandre Brogno, un des seuls rescapes de la saison dernière. Mais tout le monde a su prendre ses marques rapidement et les nombreux matches amicaux nous ont permis de trouver des automatismes."
De bonnes sensations qu’il faudra confirmer la semaine prochaine en déplacement à Peruwelz.
Francois Payen