Face à un concurrent direct, Monceau s'est tranquillement imposé. La première demi-heure est assez pauvre en occasions malgré la domination des Moncellois. Le tournant du match intervient à la demi-heure de jeu lorsque Dehont s'infiltre dans le rectangle et est très légèrement bousculé. L'arbitre n'hésite pas un seul instant et désigne le point de penalty. Bodson ne se fait pas prier et met le ballon au fond, 1-0.
"Je suis un petit peu loin de la phase et je ne vois pas trop ce qu'il se passe, explique Michel Dufour, l'entraîneur moncellois, concernant cette phase litigieuse. "C'est vrai que la poussée me parait légère mais je ne vais pas m'en plaindre, ça a tourné en notre faveur cette fois."
Une reprise sur les chapeaux de roue
Il faut deux petites minutes après le retour des vestiaires aux Moncellois pour doubler leur avance. L'équipe locale hérite d'un bon coup-franc. Fernémont voit son envoi dévié par un joueur qui prend à contre-pied le portier adverse, Hatefi, 2-0.
La seconde période est ensuite tranquillement gérée par Monceau. Le Léopold ne parvient jamais à se montrer dangereux et à inquiéter Cacciatore. Cette victoire vient entraver la spirale négative que connaissait les hommes de Michel Dufour.
"On avait un petit sentiment d'une équipe en crise, explique Jérémy Cuypers. "Les garçons étaient très concentrés avant la rencontre, nous étions vraiment tous concernés et cela s'est vu aujourd'hui sur le terrain, nous nous sommes tous battus les uns pour les autres."
Benoît Ronflette