C'est par l'intermédiaire d'un communiqué de presse que l'Olympic de Charleroi a annoncé l'arrivée de l'entraîneur qui va donc remplacer Xavier Robert, limogé la semaine dernière. Le Français de 49 ans prend ses fonctions avec effet immédiat.
La tâche ne s'annonce pas facile pour le désormais nouvel entraîneur de l'Olympic de Charleroi, Abder Ramdane. Le Français reprend une équipe classée 10e au classement de la D1 Amateur et son premier match ne sera des plus simples puisque les Dogues iront les défier la réserve de La Gantoise (4e) samedi prochain (10/02).
Ceci dit, Abder Ramdane a un CV rempli d'expérience, principalement en tant qu'assistant. Mais durant sa carrière, il a pu goûter à divers championnats européens au travers de pays comme l'Allemagne, la France évidemment, la Roumanie ou encore la Grèce.
En tant que joueur, il a évolué sous les vareuses de Nîmes, Le Havre ou encore Fribourg.
"Son engagement envers le développement des jeunes joueurs, sa passion pour le jeu et sa détermination font de lui le choix idéal pour guider notre club vers l’avant.
Nous sommes convaincus qu’avec Abder Ramdane à la barre, l’Olympic de Charleroi continuera à progresser pour cela, il sera assisté par Benoît Paulet et Sergio La Valle , Jonathan Bourdon reprend le poste d’ entraîneur des gardiens et Giuseppe Rizzeri est le nouveau préparateur physique", peut-on lire dans le communiqué.