L'équipe des U16 du Handball Club Charleroi Ransart réalise un début de saison prometteur. En course dans le haut du tableau, les hommes de Philippe Cauchie avaient à coeur de faire un bon résultat à domicile contre Mettet.
Les U16 du Handball Club Charleroi Ransart sont en forme en ce début de saison ! Troisième au classement après 6 match, les Ransartois recevaient ce week-end Mettet, lanterne rouge de la série. Rapidement devant en menant 10-3 en à peine 10 minutes, l’armada offensive ransartoise était en forme ce week-end.
Le HBCCR a pu également compter sur une défense solide qui a tenu bon tout au long du match. 17-5 puis 20-10 à la mi-temps, les ransartois ont fait le boulot avec une confortable avance de 10 buts. Le début de 2ème mi-temps a été plus difficile pour les joueurs de Philippe Cauchie, confrontés à une équipe de Mettet qui semblait revigorée. C’était sans compter sur la prestation plus que solide du dernier rempart ransartois, qui a sorti quelques arrêts de grande classe.
Une prestation aboutie
Après ce moment de flottement, le HBCCR s’est recentré sur son match, 22-13 puis 27-18. Le numéro 13 ransartois a grandement contribué à la prestation de son équipe, en marquant une dizaine de buts. Le match s’est terminé sur le score de 33-22, une prestation solide qui confirme la bonne forme des U16 du Handball club de Charleroi Ransart, de quoi faire plaisir au coach du HBCCR :
"Je suis satisfait de l'équipe, même s'ils ont eu une petite baisse de régime en deuxième mi-temps, mais disons qu'ils se sont bien rattrapés. Je me suis permis de faire jouer tout le monde, car comme je dis toujours, c'est en jouant qu'on apprend. On a réalisé des bonnes phases offensives, et notre gardien a fait un excellent match. Je suis content de l'équipe."
Le prochain rendez-vous des hommes de Philippe Cauchie sera un déplacement au Handball Club Brussels United.