Jeudi, le jeune gardien du but français Rémy Descamps (23 ans) a paraphé un contrat le liant au Sporting de Charleroi pour 3 saisons.
Formé au LOSC dès son plus jeune âge, cet ancien international en équipes d'âge avait été repéré par le PSG où il a poursuivi sa formation pendant 3 saisons avant d'intégrer le noyau professionnel. Depuis janvier 2019, le club parisien l'avait prêté à des clubs de Ligue 2 française pour qu'il accumule un peu plus d'expérience en match.
Le projet du Sporting et la stabilité que le club lui offrait l'ont motivé à se lier avec les Zèbres. Charleroi le suivait depuis 3 ans. Rémy Descamps est d'ores et déjà qualifié pour la rencontre de ce dimanche à 18h face à l'Antwerp.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
"Coeur de Zèbre", le livre collector des 120 ans du Sporting de Charleroi
Plongez au cœur de l’histoire riche et captivante du Sporting de Charleroi. À l’occasion des 120 ans du club, Philippe Dewitte et Georges Hupez, deux anciens journalistes sportifs carolos, viennent de publier « Coeur de Zèbre ». Un livre commémoratif, qui plonge les lecteurs dans l’ADN du club.
Image
65.000 euros d'amende pour le responsable de l'arrêt de Charleroi-Malines en 2022
Le supporter responsable de l'arrêt définitif du match entre Charleroi et le FC Malines en novembre 2022 a été condamné à indemniser le Sporting de Charleroi à hauteur de quasiment 65.000 euros, rapportent Le Soir et SudInfo ce samedi.
Image
Face à Westerlo, les Zèbres espèrent reprendre du poil de la bête
Le début de saison du Sporting de Charleroi a été contrasté : de belles victoires, mais aussi des défaites inquiétantes, notamment en Coupe de Belgique face au Patro Eisden. Malgré des résultats irréguliers, le coach Rik De Mil espère stabiliser l’équipe avec une victoire face à Westerlo.