L'heure de la reprise du championnat approche, pour les Zèbres comme pour les autres. Le Sporting entrera, en effet, en lice le samedi 29 juillet, à domicile face à l'OHL, après deux dernières sorties de préparation, à Reims et face au Rayo Vallecano. Passage obligé juste avant les trois coups, la photo officielle a été immortalisée, ce mardi. Un moment symbolique qui effectue, définitivement, le switch entre la défunte saison et celle qui s'annonce. "C'est la première photo de l'année, un moment clé qu'on fige, explique Mehdi Bayat, l'administrateur-délégué du matricule 22. Avec un groupe qui s'aime et apprécie de travailler ensemble. J'espère que cette photo augure d'un grand cru et de belles surprises."
Un stage pleinement réussi
D'ici la fin du mercato, la photo de famille pourrait encore subir quelques retouches. Même si Charleroi n'est pas à la recherche de profils particuliers, quelques mouvements ne sont pas à exclure. Même si les ressources prioritaires seront à trouver dans le groupe présent depuis la reprise. "Des changements sont toujours possibles mais, avec les techniques modernes, on peut modifier la photo, sourit le coach carolo, Felice Mazzù. Mais nous travaillons bien, dans une excellente mentalité."
Après un stage plutôt réussi, le Sporting entend bien surfer sur son excellente fin de saison dernière. Le groupe vit bien et sort d'une préparation idéale. "Nous sentons les choses de manière positive, résume Felice Mazzù. Mais le championnat reste le championnat. Moi, en tant que coach, j'ai envie de continuer avec l'état d'esprit affiché au deuxième tour et qui nous a permis de signer des bons résultats."
E.G.