Samedi était synonyme de reprise pour la Corrida des Ruelles à Thuin. Un retour à la normale qui s'est fait sous le soleil forcément car il fait toujours beau à la Corrida des Ruelles.
Lors des dernières éditions avant la période COVID, la Corrida des Ruelles encourageait ses participants à adopter un comportement éco responsable via l'utilisation de gobelets réutilisables. Cette année, ce fut le cas au ravitaillement mais plus à l'arrivée où une bouteille d'eau était distribuée.
Quant aux distances, il n'était pas question de les modifier. Deux parcours de 11 et de 5km étaient proposés au départ du Hall des Sports de Thuin. La recette de la course avait son succès avec ses ruelles, son bois et son passage devant la caserne des pompiers, il n'était donc pas question de changer tout cela.
Sur la grande distance, chez les hommes, c'est le Ransartois Romain Berti qui s'est imposé pour sa première participation et chez les dames, Roxane Cleppe devant Catherine Martens.
Sur la petite distance, Virginie Henin s'est inscrite pour la première fois de sa carrière au palmarès de la Corrida thudinienne. Chez les hommes, c'est Bastien Loncke qui s'est imposé en 18'38.
L'épreuve comptait pour deux challenges : le Vals et Châteaux et le Val de Sambre.