La soirée aurait pu être belle pour les Casseroles, elle s'est transformée en cauchemar. Si les Gosseliens subissent la domination de leur adversaire en début de rencontre, ils se montrent efficaces en reconversion.
Staes inscrit un premier but peu après le quart-d'heure avant de réitérer en partant à la limite du hors-jeu dix minutes plus tard. Le break est fait et Gosselies semble être sur du velours. C'est oublié que les possibilités ont surtout été pour Jemappes qui parvient à réduire la marque par Hincelin à la 38e.
Le football se joue avec la tête
A la remontée des vestiaires et malgré un changement de système, Jemappes ne parvient pas à amener le danger devant le but des Casseroles à l'exception d'une chaude alerte à la 56e. En cinq minutes, Gosselies prend deux buts. Seoudi place une balle hors de portée de Chalon de la tête à la 72e avant que Hincelin n'inscrive un doublé, aussi de la tête, à la 76e. Les Gosseliens se sont écroulés mentalement et ne reviendront jamais dans la partie. Omonga, monté en cours de jeu, y va de son petit but, lui aussi d'un coup de tête, pour fixer le score à 2-4.
"Gosselies a encore montré deux visages", analyse l'entraîneur des gardiens Francesco La Cavera. "Nous nous sommes crus trop beaux et c'est insuffisant pour ramener des points."
"Même à 2-0, je savais que nous passerions au-dessus", estime l'entraîneur adjoint de Jemappe Salvatore Ricotta. "Nous étions physiquement au-dessus. Le moral était un peu dans les chaussettes après notre mauvaise série mais cette remontada fait plaisir."
Benoît Ronflette