Courcelles n'a pas su conserver son avantage...
À la maison, Courcelles espérait bien jouer un mauvais tour à son voisin, Gilly, afin de se relancer. Mais les Gilliciens ambitionnent une place dans le top 5 et réalisent un excellent début de saison.
Si la première période accouchait d'une souris, les meilleures occasions venaient des pieds des visiteurs. Ces derniers ne trouvaient cependant pas la faille. Les Coqs, eux, s'offraient une franche opportunité, au cours des 45 minutes initiales.
"On a réalisé une bonne première période", explique Maxime Lefebvre, le défenseur des Courcellois. "Le groupe a bien tenu le coup. En seconde période, ce fut plus compliqué. Malgré tout, on a trouvé les ressources pour débloquer la situation."
Un but venu d'une autre planète !
Malgré la domination de Gilly, les Courcellois trouvaient le moyen de prendre les devants. Atia ponctuait un superbe mouvement de Vandewalle. À un gros quart d'heure du terme, les Coqs pensaient tenir le bon bout. "Malheureusement, on a encore donné des buts. Cela devient compliqué de l'emporter comme cela, même s'il y a une amélioration dans l'état d'esprit. On va continuer à travailler."
En l'espace de deux minutes, les Gilliciens parvenaient à inverser la tendance. Hanicq réduisait l'écart sur un superbe service d'Atasever. Dans la foulée, Rouane inscrivait une reprise de volée digne des plus grands ! Un coup de génie qui a terminé sa course au fond de la lucarne du malheureux Gillain. "C'était un match compliqué, contre une solide défense", explique le buteur de Gilly. "Mais on a su conserver notre calme. On sait que nous avons la force offensive pour faire la différence. On a su égaliser, avant de prendre le dessus. Mon but ? C'est le plus beau de ma carrière."
J.De.