Le retour aux affaires commençait pour le Sporting B ce samedi avec la réception de Heist. Les Anversois avaient deux points d'avance au classement. En cas de succès, les Carolos pouvaient dépasser leur adversaire du soir.
L'entame de match des hommes de Frank Defays est compliquée et Heist s'installe dans le camp de l'équipe locale. Si Troonbeeckx a une belle possibilité anversoise après deux minutes, les visiteurs mettent globalement rarement à contribution Closset qui est néanmoins sauvé par sa barre transversale après 19 minutes.
Du côté des Zébrions, il leur faut une bonne demi-heure pour enfin proposer du contenu un peu plus intéressant sans se montrer dangereux. C'est déjà tout pour une très pauvre première mi-temps des Carolos.
Lutte sort du banc
La seconde période est de meilleure facture pour les jeunes de Frank Defays. S'ils ne se montrent pas souvent en position de tirs, ils ne sont plus mis en difficulté par Heist. Le tournant de la rencontre est l'exclusion de Benhamou pour une deuxième carte jaune qui suscite l'ire des Anversois. Et leur colère est compréhensible car il s'agit bien d'une faute de Troonbeeckx... La phase s'est pourtant déroulée à cinq mètres des yeux de Monsieur Desimpele, pourtant bien placé.
Repliés dans leur camp, les joueurs de Heist encaissent finalement à la 82eme minute des oeuvres de Lutte, monté une dizaine de minutes plus tôt. Changement gagnant pour coach Defays ! Ce but suffit aux Carolos à engranger trois points et de dépasser son adversaire du soir au classement général.
"Je suis très content d'avoir pu offrir ce but de la victoire à l'équipe", sourit Thomas Lutte. "Nous avons su faire le gros dos en première mi-temps, c'est une formation qui nous avait déjà mis en difficulté à l'aller. Cette victoire est importante après les points bêtement perdus avant la trêve."
Benoît Ronflette