Contre Hoogstraten, les jeunes Carolos ont su faire preuve de patience pour aller chercher un très joli succès. Les Zébrions enchaînent un troisième match sans défaite.
La première période est assez pauvre en occasions de buts mais ces dernières sont essentiellement au profit du Sporting B. Benaets par deux fois est proche d'ouvrir la marque même si l'occasion la plus concrète est à mettre à l'actif de Teugels à la 33ème minute de jeu. Sa frappe effleure le poteau du portier anversois. Dans les arrêts de jeu de la première période, Da Silva s'effondre dans le rectangle mais l'arbitre y voit une simulation et lui adresse un carton jaune. Il semble tout de même que le carolo ait été touché.
Un doublé pour Da Silva
Dans le second acte, les hommes de Frank Defays se montrent encore plus entreprenants. Okumu, Da Silva ou encore De Neve ont la possibilité d'ouvrir la marque mais Kustermans, notamment, retarde l'échéance. Le Sporting B trouve finalement l'ouverture sur coup franc. L'envoi de Da Silva n'est pas suffisamment touché par le portier de Hoogstraten. C'est 1-0 à la 66ème. Une petite dizaine de minutes plus tard, Okumu s'amuse avec Vermeeren et élimine ensuite un second défenseur pour trouver Da Silva. L'envoi du franco-portugais est dévié et finit sa course au fond. Le break est fait ! Une minute après ce deuxième but, Lutte sert sur un plateau Lokembo, monté en cours de jeu, qui ne se prie pas pour tromper une troisième fois Kustermans. La victoire carolo est incontestable.
"C'est mon premier doublé de la saison et ça fait grandement plaisir mais le plus important, ce sont les trois points", sourit Flavio Da Silva. "Il y a une excellente mentalité dans le vestiaire, nous sommes un peu comme une famille et ça se voit sur le terrain."
"La victoire est méritée. Les garçons ont fait un excellent travail", estime Frank Defays. "Hoogstraten a mis de l'impact physique mais nous avons su nous montrer patients."