Après leur défaite à Braine, les Moncellois se devaient de réagir. La tâche s'annonçait ardue face au troisième du championnat, le Crossing Schaerbeek.
Michel Dufour avait un plan de jeu. Ses joueurs l'ont bien respecté. Si la première mi-temps est très pauvre en possibilité avec deux petites tentatives pour les Bruxellois, la rencontre ne manque ni d'engagement, ni de rythme. Monceau ne concède rien et c'est fort logiquement que les deux équipes rejoignent les vestiaires avec ce 0-0.
Une seconde période animée
Au retour des vestiaires, changement total de physionomie ! Monceau part en reconversion et Laurent est idéalement placé pour tromper Jacops, c'est 1-0 à la 47e. Le Crossing n'est pas abattu et part directement vers l'avant. Dix minutes plus tard et après un énorme billard devant le but de Cacciatore, Mbenti surgit pour remettre les deux équipes à égalité. Morais De Almeida a encore une belle possibilité pour les Bruxellois mais ces derniers ne seront plus jamais dangereux devant le but moncellois.
Ce sont bien les joueurs locaux qui vont se créer les plus belles possibilités. Les vitesses de Fernémont, Laurent mais aussi Prestifilippo font mal à la défense schaerbeekoise. Ce dernier, monté en cours de jeu, est servi sur un plateau par Laurent et en profite pour mettre Monceau aux commandes à la 92ème.
Récompensés de leurs efforts, les hommes de Michel Dufour s'offrent un succès de prestige !
"Le but était d'être regroupé derrière et de faire mal à l'adversaire en reconversion", analyse Michel Dufour. "Nous y sommes presque parfaitement parvenus. Je suis satisfait de la mentalité et des efforts que les garçons ont accompli."
"Il fallait réagir après la défaite à Braine", estime Antonin Prestifilippo. "Nous l'avons bien fait et je pense que la victoire est méritée. Ce but me soulage énormément car je n'avais plus marqué depuis longtemps."
Benoît Ronflette