Les Dogues pouvaient enchaîner une septième rencontre sans défaite. Sur leur route, des Limbourgeois toujours en quête de points pour assurer leur maintien.
Dès l'entame, les Carolos assument leur statut de favoris. Paulet a une belle occasion d'entrée mais la domination de l'Olympic ne se traduit pas nécessairement en possibilités par la suite. Sur une reconversion offensive rondement menée, les Limbourgeois ouvrent le score à la 24e. Vanhaeren sert parfaitement en retrait pour Vermijl qui d'un plat du pied met le cuir hors de portée de Moriconi. Un but sur la première occasion de Tessenderlo. Rousseau, Paulet ou Terki ont la possibilité d'égaliser mais se heurtent à Roekaets, très bon ce samedi soir, ou font preuve de maladresse.
Une domination stérile
La physionomie de la seconde mi-temps est identique. Les Carolos dominent mais peinent à se montrer dangereux. Ghesquière tente plusieurs fois sa chance de loin, sans succès. Agressifs dans le bon sens sur le porteur du ballon, Tessenderlo repousse toutes les offensives olympiennes. Les Dogues ont d'ailleurs eu un nombre incalculable de phases arrêtées sans se créer quelque chose de conséquent. Les Limbourgeois résistent et prennent les trois points face à des Dogues stériles et qui auraient encore pu jouer des heures sans trouver la faille. C'est aussi la première défaite de Abderrahmane Ramdane à la tête de la formation carolo.
"Au-delà des problèmes offensifs, cette équipe de Tessenderlo a fait preuve de plus d'envie que nous", analyse l'entraîneur des Dogues. "Cela va nous remettre aussi les pieds sur terre avant de se remettre au travail pour mercredi."