Dans une rencontre déséquilibrée sur le papier avec un classement complètement opposé pour les deux formations, les Dogues n'ont pu faire mieux que de partager l'enjeu face à de modestes anversois.
Après deux petites minutes, les Anversois héritent d'un penalty. Kil le transforme malgré le bon plongeon de Moriconi qui dévie ce ballon dans le plafond. Les Carolos dominent sans vraiment se montrer dangereux. Il faut attendre les arrêts de jeu la première période pour que Ndedi, au terme d'un cafouillage dans la surface, ne pousse le ballon au fond des filets et remet les deux formation à égalité.
Un second acte soporifique
Malgré un changement d'homme et de système, les Dogues contrôlent le jeu mais de manière complètement stérile. Il faut finalement attendre les cinq dernières minutes du temps réglementaire pour que le score évolue. Pompé, monté en cours de jeu, clôture une belle phase carolo et donne l'avantage à ses couleurs. Les hommes de Xavier Robert pensent avoir fait le plus dur mais une faute de Banzuzi dans le rectangle permet à Cappellen d'hériter d'un second penalty dans cette rencontre. Kil reprend ses responsabilités et place hors de portée de Moriconi, parti une nouvelle fois du bon côté, qui ne peut toucher ce ballon. Malgré de longs arrêts de jeu consécutifs à quelques incident entre des supporters des Dogues et le banc anversois, le score n'évolue plus et les Dogues terminent l'année sur une fausse note.
"Il faut croire que ça nous plait d'être menés et de plus en plus tôt dans le match", ironise Xavier Robert. "Nous pensions avoir fait le plus dur en prenant l'avantage mais il y a encore eu de la déconcentration derrière. Cette rencontre résume bien notre première partie de saison."
Benoît Ronflette