Après deux succès sur un score arsenal, les Dogues pouvaient poursuivre leur bonne série face à des Louvanistes dans le dur depuis la trêve et qui n'ont plus gagné depuis la reprise contre Visé.
L'Olympic assume son statut de favori en prenant le jeu à son compte. Si la domination ne se traduit pas directement en occasions, il ne faut qu'une situation dangereuse pour voir les filets louvanistes trembler. Parti à la limite du hors-jeu, Walbrecq nous gratifie de son habituel enroulé du gauche pour tromper Radelet.
Il ne se passe ensuite plus grand chose jusqu'à la demi-heure. Mendy est accroché dans le rectangle mais au ralenti, la faute ne semble pas si évidente. Paulet met les Dogues sur du velours en prenant à contre-pied le gardien visiteur. Peu avant la pause, Pompé alerte Radelet mais son envoi s'envole au-dessus de la barre transversale.
Une seconde mi-temps bien terne
Sur du velours, les Carolos gèrent très tranquillement leur avance. Mendy trouve le filet latéral et Walbrecq frappe ensuite sur Radelet à l'heure de jeu. C'est déjà tout pour les Dogues. OHL B prend ensuite possession du ballon sans parvenir à s'approcher de la cage de Moriconi jusqu'à la 85e où un centre de Van de Ven trouve Mboko au second poteau, complètement oublié, qui ne laisse aucune chance au portier carolo. C'est la première frappe du match pour l'équipe visiteuse. Ce but ne change rien à l'issue de la rencontre. Les Dogues l'emportent au petit trot.
"C'est très désolant parce que je déteste prendre des buts, il y a encore des petits détails que nous devons améliorer", estime Abderrahmane Ramdane. "Néanmoins, ce succès est mérité sur l'ensemble de la rencontre."
"Je n'ai pas grand chose à faire de tout le match et ça arrive d'encaisser sur la seule occasion de l'adversaire", souffle Tanguy Moriconi. "Ces trois points permettent de poursuivre la bonne dynamique."
Benoît Ronflette