Les deux formations avaient connu la défaite le week-end précédent. Chaque équipe entamait donc cette rencontre avec la volonté de glaner un succès afin de repartir de l'avant.
Dès l'entame de la rencontre, les hommes de Frank Defays mettent la pression sur leur adversaire. Si la première mi-temps est assez pauvre en occasion ce sont bien les Carolos qui se montrent les plus dangereux avec des tentatives de Benaets ou de Okumu, la plus belle possibilité est une demi-volée de Delperdange bien repoussée par Merckx. La seule opportunité waeslandienne vient des pieds de Reuten mais n'est pas cadrée. S'il y a peu de possibilités, il y a énormément d'intensité.
Un but suffit
La seconde période repart sur les mêmes bases si ce n'est que les Carolos n'ont besoin que d'une seule occasion pour tromper Merckx. Un centre millimétré de Da Silva trouve Delperdange qui crucifie le portier de Lokeren-Temse. Les waeslendiens pousseront bien en fin de rencontre et malgré une superbe volée de Maes claquée par Delavallée, ils ne parviendront pas à tromper la vigilance de l'arrière-garde carolo. Le Sporting B s'impose avec la manière.
"Collectivement, il s'agit certainement de notre prestation la plus aboutie", souriait Frank Defays. "Ils n'ont pas été dangereux si ce n'est en fin de match parce que les garçons étaient fatigués par la débauche d'efforts."
Benoît Ronflette