Privé de nombreux éléments, les Ransartois n'ont jamais fait illusion face à un Tertre-Hautrage dans une rencontre quasiment à sens unique. Surtout en première période.
Le 2-5 final reflète bien les forces en présence avec des Carolos décimés et un leader déjà prêt à faire sauter les bouchons de champagne. Ce ne sera pas pour ce soir puisque les faux pas attendus des poursuivants n'ont pas (tous) eu lieu. Il n'empêche, cette RUSGTH était trop forte pour les Cougars qui ont pris l'eau, surtout en première période. "Notre tactique attentiste n'était pas une bonne idée, analyse Vincent André, le coach ransartois. Cela a été mieux en seconde période..."
Les Cougars, qui avaient tenu le 0-0 une petite demi-heure ont, enfin, mis le pied sur le ballon, ce qui n'a pas empêché Tertre de trouver, encore, l'ouveerture avec une régularité impressionnante. De quoi enlever tout regret aux Carolos. "Il y a du bon à retenir même si nous aurions plutôt dû jouer pour éventuellement gagner que pour ne peut-être pas perdre. Il reste quatre guerres pour atteindre le tour final." Un objectif toujours à portée des Ransartois même si un petit bonus aurait été le bienvenu.