L'écart au classement entre les deux formations ne s'est pas fait ressentir sur le terrain. Les Coqs méritaient certainement un point dans une rencontre où tout se sera décidé en seconde mi-temps.
Une première mi-temps pour rien ! C'est comme cela que l'on peut résumer quarante-cinq minutes de piètre qualité. Les joueurs n'ont, il est vrai, pas été aidé par un terrain catastrophique mais le niveau de jeu proposé, notamment par Péruwelz, n'était pas digne de la P1. Les quelques rares possibilités trouvent bien plus souvent les nuages que le cadre adverse.
Enfin de l'animation
La seconde période est bien meilleure. Ce n'était pas bien compliqué. Les Courcellois ont une double opportunité avec un bon coup-franc de Soualmi repoussé des poings par Surmont. Le tournant du match arrive à la 70ème avec une exclusion que les Courcellois ne comprennent toujours pas. Si Meziani s'est bien fait mal sur le contact avec Ilardo, le duel semblait anodin et Monsieur Hainaut, après discussion avec son assistant, décide d'exclure le joueur des Coqs. Alors qu'ils n'avaient jamais été mis en difficultés, Courcelles doit concéder un premier but des oeuvres de Atieda à dix minutes du terme. Lardinois réagit mais Surmont se détend parfaitement. Péruwelz fait le break à la 97ème par Meziani. Les deux buteurs ont été lancés en seconde période par l'entraîneur de Péruwelz.
"Il n'y a jamais carte rouge et l'arbitre nous oublie un penalty", pestait Olivier Calvo Gil. "Je suis certain qu'à onze contre onze, nous prenions un voire trois points. Nous mangeons notre pain noir et les gars ne méritent certainement pas cette place au classement."