Après avoir battu tous ses records à l'occasion de son traditionnel tournoi de jeunes, le club de badminton de Lambusart a de nouveau fait le plein pour son épreuve de fin de saison. Une soixantaine de pratiquants avaient, en effet, rallié la salle omnisports, dont vingt-deux issus du seul club de Frasnes-lez-Gosselies, les Fous du Bad-LBV.
"On se plait bien ici et Lambusart est un club ami, résume le trésorier du club des Bons Villers, Jean-Marc Lothier. C'est une chouette organisation où règne la convivialité, la bonne humeur et l'amusement. Nous profitons de ce tournoi pour passer une journée entière, tous ensemble."
L'ambiance avant tout
Samedi, les résultats des différents doubles importaient peu, ce qui n'a pas empêché l'esprit de compétition d'être présent, avec des athlètes provenant des principaux clubs de la région.
"J'ai perdu toutes mes rencontres, sourit la jeune joueuse locale, Chiara Bouret. Je ne joue pas avec ma partenaire habituelle mais cela ira mieux en double mixte. Lambusart, c'est un club familial où on peut, aussi, s'améliorer. C'est très bien..."
Etienne Gilain