En P1, Gosselies (4e, 15pts) recevait Péruwelz (12e, 4pts) avec l’étiquette de favoris. Les Casseroles restaient sur 3 succès consécutifs alors que les visiteurs débarquaient au stade Bardet avec 4 défaites concédées sur les 4 derniers matchs de championnat.
L’écart au classement était visible sur le terrain dès l’entame de match. Les Carolos prenaient les commandes après 4 petites minutes seulement via Guela Davrichov (1-0). Paraxdoxalement, ce but allait calmer les ardeurs offensives des locaux et permettre, petit à petit, aux Péruwelziens d’entrer dans leur rencontre. Après un premier avertissement parti des pieds de Carruana bien repoussé par Chalon, le show Atieda allait démarrer. L’attaquant visiteur allait s’offrir un triplé, le Hat-trick parfait avec 3 buts en une période dont l’apothéose était le 1-2, d’une magnifique frappe de loin en pleine lucarne (18e 1-1, 36e 1-2, 39e 1-3).
En seconde période, les Tournaisiens se contentaient de gérer les timides opportunités locales mais aucune des tentatives de Davrichov, Seggour ou encore Pingaut n’était cadrée. Tout était dit à la pause et le score n’allait pas évoluer.
1-3, victoire de Péruwelz qui stoppe l’hémorragie. C’est la deuxième défaite pour les hommes de Steve Pischedda après le revers, déjà à la maison, face à Tertre (0-4 le 2/9). Les prochaines semaines de Gosselies vont être riches en intensité et derbys avec des matchs à Pont-à-Celles, contre Gerpinnes, à Ransart, face à Gilly et à Courcelles.