La commission des licences a refusé celle de D1B aux Dogues et signifié que le club n'aurait pas sa licence pour la division actuelle pour la prochaine saison
Depuis quelques heures, le microcosme du football s'affole autour des licences. L'Olympic risque d'être relégué... La licence pour la D1B n'a pas été attribuée comme celle pour la Nationale 1. La raison ? Il manquerait des preuves concernant des défauts de paiement, des documents liés au SPF Finances et d'autres papiers portant sur la location du stade... "Stop avec cela, on ne va pas aller en D2 ou ailleurs", lance Mohamed Dahmane, le président. "Je tiens à rassurer tout le monde. Notre dossier était déjà bien ficelé pour la D1B, alors je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas notre licence actuelle. Le problème est simplement que nous avons dû rentrer quelques documents avec un jour de retard. Le règlement est appliqué et nous devrons aller devant la CBAS pour montrer patte blanche. Nous avons tous les documents en ordre. Les joueurs sont payés. Le club n'a aucune dette et nous avons les documents signés par le bourgmestre pour utiliser le stade de la Neuville."
Néanmoins, il reste que la licence pour la D1B pourrait ne pas être délivrée. "Si je suis sûr de moi pour la Nationale 1, on va devoir se poser les bonnes questions pour la D1B. Parmi les reproches que nous avons, il y a la consolidation des comptes entre l'école des jeunes et l'équipe première. Nous l'avons effectuée cette année. Mais cela n'a pas été fait par le passé. On va devoir apporter plus de preuves. Le seul souci est que cela passera devant une nouvelle instance des licences et que pour ouvrir à nouveau notre dossier on va devoir s'acquitter de 30.000 euros. Vu que sportivement, le club n'est pas assuré de monter, on doit se poser les bonnes questions et bien réfléchir. Ce que je peux dire, c'est que pour la licence de Nationale 1, nous apporterons les preuves nécessaires devant la CBAS, le 5 mai prochain."
J.De.