Chaque année, Sambrinvest présente son rapport. Le fonds de capital à risques reste un acteur majeur de la vie économie à Charleroi. C'est grâce à lui que les entreprises peuvent investir ou tout simplement garder la tête hors de l'eau en période de crise. Entre 2017 et 2018 se sont d'ailleurs plus de 48 millions d'euros qui ont été distribués, dans de nombreux secteurs, comme le rappelle Anne Prignon, Directrice de Sambrinvest .
Recommandations
Image
Une première journée de Noël à l'hôpital Vincent Van Gogh à Charleroi
C'était déjà un peu Noël ce 20 décembre sur le site de l'hôpital Vincent Van Gogh à Marchienne-au-Pont. L'ensemble de l'équipe de kinésithérapie a organisé une première journée consacrée à la promotion de la santé mentale auprès des patients.
Image
« Mijn Charleroi »: la vision de Charleroi d’un flamand croisée avec celle du bourgmestre carolo
C’est une vision croisée de Charleroi qui vient d’être organisée. L’auteur flamand de « Mijn Charleroi » (« Mon Charleroi ») découvrait le Charleroi du bourgmestre Thomas Dermine. Deux regards différents, mais complémentaires.
Image
Coûts de transferts et contribution de la périphérie: Charleroi demande des refinancements
Thomas Dermine, le bourgmestre de Charleroi dénonce les coûts de transferts, ce que les communes doivent payer pour des compétences qui dépendent d’autres niveaux de pouvoir. Et pourquoi pas faire payer la périphérie pour les services à Charleroi.
Image
Des joueurs du Sporting ont distribué des cadeaux aux enfants hospitalisés à Marie Curie
En dehors de son aspect purement sportif, le Sporting de Charleroi participe régulièrement à des actions solidaires. C'était encore le cas avec cette belle surprise faite par quelques joueurs aux enfants hospitalisés en pédiatrie à l'Hôpital Marie Curie.
Image
Gerpinnes : "Il y aura d'autres lendemains", le livre résilient de Marie Coune, qui est sortie de l'automutilation
Marie Coune, une jeune femme de 33 ans de notre région, vient de sortir un livre où elle évoque sa longue période de détresse psychologique durant son adolescence. Cela s'est traduit par des actes très durs envers elle même, comme la scarification.
Image
Recrudescence des cambriolages en hiver: la police des Trieux prévient
Il y a tout juste 10 ans, en 2014, plus de 700 vols dans les habitations avaient été recensés. Aujourd’hui, on est très loin de ce chiffre avec 227 faits, dont 70 tentatives. Cela représente une diminution de 60%, en partie grâce à la prévention.
Image
L'entreprise carolo "Bruyerre" a ouvert ses portes au public
Active depuis plus de 100 ans à Gosselies, l’entreprise « Bruyerre » a ouvert ses portes aux visiteurs le temps d’un week-end. L’occasion pour eux de découvrir entre-autres, les fabrications de la partie chocolaterie, bien connue dans la région carolo.
Image
Gerpinnes : la Yourte Tatane vous invite au bien-être et à l'introspection à Fromiée
A Gerpinnes, dans le village de Fromiée, une enseignante à la retraite développe depuis plusieurs années des activités en lien avec le bien-être et l'introspection. Ces initiations se déroulent dans une yourte installée au milieu d'un jardin.
Image
Charleroi : succès pour le Noël de Shop In, l'association des commerçants, pour les enfants défavorisés
Ce dimanche, l'association des commerçants Shop In Charleroi organisait son traditionnel Noël pour les enfants précarisés. Cette année, le panel d'activités proposées a encore été élargi : patinoire, spectacles, repas... sans oublier les cadeaux.