L’auditorat du travail a annoncé en début d’après-midi la fermeture du chantier du Décathlon de Charleroi. Selon nos confrères de la Nouvelle Gazette, le contrôle Bien-être, mandaté par l’auditorat du travail, a repéré plusieurs irrégularités dont, notamment, des travailleurs en séjour illégal et un manque de sécurité.
Ce midi, l’auditorat du travail a effectué une descente de police dans le chantier du Décathlon à Charleroi. C’est pour des raisons de sécurité que le chantier a du stopper net. L’auditorat a également noté un souci en matière d’infraction sociale.
Il s’agit du premier contrôle de l’Auditorat du travail dans ce grand chantier. Des contrôles seront à nouveau effectués dès l’ouverture de chantier.
Selon Décathlon, les travaux devraient reprendre lundi. Cela dit, lors de notre visite du chantier cet après-midi des ouvriers travaillaient à l’extérieur, et sur le toit du magasin. Décathlon ne semblait pas au courant de cela. Les garde-corps manquant sur le toit sont notamment en cause de cette interdiction de travail.
Ce contre-temps de chantier ne devrait normalement pas pendre du retard sur l’ouverture du magasin. Elle sera bien prévue le 18 décembre.