Alors que les travaux de l’allongement de la piste sont en cours, l’aéroport de Charleroi poursuit le développement de ses infrastructures d’accueil des passagers. Une nouvelle zone de restauration a été mise en service au mois de juin. Et un espace d’accueil VIP a ouvert ses portes ce mardi. L’objectif est d’atteindre les 11 millions de passagers en 2025.
Ce nouveau salon « lounge VIP » mis en service ce 15 octobre, offre une vue imprenable sur le tarmac de l’aéroport de Charleroi. Les voyageurs peuvent profiter ici d’un moment de détente en attendant leur vol pour un prix d’accès fixé entre 25 et 30 euros. Ce nouveau service aux passagers s’inscrit dans la volonté de BSCA (et de son nouveau patron), de se détacher de l’image « Low Cost » de l’aéroport.
Un développement qui a déjà généré 150 emplois supplémentaires
La nouvelle zone de restauration est gérée par SSP, une société internationale spécialisée, qui a déjà créé près de 150 emplois sur le site de l’aéroport carolo, depuis son arrivée il y a un an.
Pour le ministre wallon en charge des aéroports, Jean-Luc Crucke, ce développement contribue à renforcer BSCA dans son rôle de pôle socio-économique majeur dans la région.
Rappelons également que les travaux de prolongement de la piste (de 2500 à 3200m) sont en cours. Ce qui permettra de développer les vols longs-courriers dès 2025.
Recommandations
Onze procès-verbaux dressés pour stupéfiants à Charleroi
Charleroi organise un apéro solidaire pour les Restos du Cœur
Retour sur le petit-déjeuner des bourgmestres et des députés à Télésambre
La Défense belge ouvre une nouvelle unité de contrôle des mouvements à Gosselies
La "Debjarun Academy" a lancé sa première activité pour les seniors
Un air de fête dans les couloirs de l’hôpital Léonard de Vinci
Châtelet : une commune qui s'engage pour les familles
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Nouvelle édition du Village Solidaire, un moment de partage et de solidarité
Chimay: le Bois de Blaimont bientôt classé réserve naturelle ?
La parade de Noël de tracteurs à Chimay c'est le 21 décembre !