Nous vous en parlions vendredi. La deuxième édition du Festiv’Eté a débuté à Fleurus. Durant 4 mois, des concerts, des activités familiales, des événements sportifs seront proposés dans la commune. Un programme bien chargé pour passer un été animé.
A Fleurus, l’été sera chaud, l’été sera chaud et surtout bien chargé. Pour la deuxième édition du Festiv’Eté, la commune entend bien fêter le déconfinement en recréant du lien social que ce soit par la culture et par le sport. Après l’exposition de Ben Vanderick, ce sont les fêtes de la musique le 19 et 20 juin.
Le dimanche 20 juin, c’est la Soviet Musik Party au Château de la Paix.
Une family day pour la fête nationale
Le 21 juillet, la fête nationale sera célébrée comme il se doit avec une Family Day qui se terminera en apothéose avec un spectacle de Freddy Tougaux et un concert de Plastic Bertrand. Viennent ensuite les lives à la belle étoile avec quatre week-ends concerts : les deux derniers week-ends de juillet et les deux premiers week-ends d’août.
Du sport aussi avec du foot et du cyclisme
Un marché des producteurs locaux et des activités à la bibliothèque seront également proposés durant tout l'été. Mais que les amateurs de sports se rassurent : ils ne sont pas oubliés. Les matchs des Diables seront diffusés sur un écran géant sur la place de Wagnelée. Le 23 juillet, Fleurus accueillera un Fan Park sur le site de la plaine des Sports pour la 4ème étape du Tour de Wallonie.
Le patrimoine clôture la saison
La saison se clôturera par les journées du patrimoine en septembre avec l’ouverture du château de la Paix avec des animations et concerts. Un été sous le signe aussi de la sécurité puisque chaque événement devra respecter le protocole sanitaire. Plus d’informations sur le programme sur le site www.fleurus.be