Suite aux inondations, les terrains de sport et les salles de sports ont fortement endommagés. Face à ce constat, le Panathlon Wallonie-Bruxelles organise une récolte de matériel sportif de qualité.
Les intempéries ont fait de nombreux dégâts dans notre pays. Les clubs de sport ne sont pas épargnés : terrains sportifs dévastés, halls omnisport vidés, salles de fitness et agoraspaces endommagés.
"Tous ces lieux où se pratique le sport, où les parents se rencontrent, où des milliers d’enfants se rendent en stage, ... et qui chaque année participent à la transmission des valeurs positives, éducationnelles et sociétales du sport sont aujourd’hui impraticables" explique le Panathlon Wallonie-Bruxelles.
L'équipe du Panathlon Wallonie-Bruxelles, qui travaille à la défense et à la promotion du Fair-Play dans le sport, lance donc une campagne de solidarité, SolidarSport.
Elle consiste à récolter du matériel sportif de qualité ainsi que des dons pour aider la vie sportive à reprendre rapidement.
Deux lieux sont mis à disposition pour réceptionner et stocker le matériel sportif: le centre ADEPS de prêt de matériel sportif à Villers-Le-Bouillet et l’entrepôt Idemasport à Thimister. Pour une bonne organisation, merci d'informer le Panathlon Wallonie-Bruxelles des dons de matériels à l'adresse suivante: info@panathlon.be
Une plateforme de dons est également accessible via le lien suivant : http://www.panathlon.be/dons/
Des centaines de tenues et du matériel sportif ont déjà été récoltés grâce Belgian Paralympic Committee, au Comité Olympique et Interfédéral Belge, à l'Association Francophone Belge de Golf, à la Ligue Francophone de Hockey et à Idemasport.
Le matériel sera distribué lors des 1000km du Fair-Play. Il s'agit du relais géant organisé chaque année par le Panathlon Wallonie-Bruxelles. Cette année, il se déroule entre le 7 septembre et le 12 septembre.