Le ministère public a requis mercredi devant le tribunal correctionnel de Charleroi une peine de plus de trois ans de prison contre Yanni D.N. Le prévenu, âgé de 26 ans et détenu sous surveillance électronique, est poursuivi pour détention et vente de cannabis et pour le port d'un spray lacrymogène et d'un taser. Le jeune homme a été interpellé à deux reprises par la police.
Le 15 décembre 2019, le prévenu a été contrôlé par la police dans un véhicule avec un conducteur.
"Les policiers avaient constaté que le véhicule, à la vue de la police, semblait vouloir se soustraire au contrôle. La voiture s'est engagée dans un cul-de-sac avant d'y être bloquée. Trois sachets de cannabis venaient d'être jetés là où le véhicule se trouvait quelques instants auparavant. Le conducteur a tout de suite admis qu'il était un client du prévenu depuis des années et que ce dernier lui avait promis quelques grammes de cannabis en échange d'un rôle de chauffeur pour des livraisons auprès de trois clients", a précisé le ministère public. Yanni D.N. conteste être le propriétaire des sachets.
Une perquisition en flagrant délit a ensuite été menée au domicile du prévenu. Les policiers y ont découvert plus de 700 g de cannabis ainsi qu'un spray lacrymogène et un taser. Une peine supérieure à trois ans de prison a été requise, qui rappelé la condamnation du prévenu en juin 2020 pour vente de produits stupéfiants.
Jugement pour le 23 mars prochain.
Source : Belga