À Loverval, un accident peu habituel s'est déroulé hier soir. En effet, une montgolfière s'est crashée à proximité d'une habitation de la rue des Sarts. Mais heureusement, les 16 personnes présentes dans la nacelle, n'ont pas été blessées.
Ce jeudi soir, aux alentours de 21h30, un pilote de montgolfière a perdu le contrôle de son ballon pour terminer sa course dans des arbres à Loverval. 16 personnes se trouvaient à bord, mais heureusement, il n’ y a eu aucun blessé. Le pilote cherchait un champ non cultivé pour pouvoir atterrir, mais le vent en a décidé autrement…
"On va atterrir, mais ça va être mouvementé. Mais il nous a bien rassurées, il n'avait aucun stress. C'était plus un incident", indique Danièle Letot, passager de la montgolfière.
La Montgolfière est partie de Cerfontaine pour survoler la région de Gerpinnes. Mais à la tombée de la nuit, le pilote aurait pris la décision de se poser. Seulement, les conditions météorologiques ont emporté le ballon dans les arbres. La toile s’est alors accrochée aux branches et la nacelle s’est immobilisée suspendue en hauteur.
"Le choc a été assez hard, mais il n'y a aucun blessé et ça, c'est le principal," raconte Danièle Letot.
En effet, l’incident n’a fait aucun blessé.
Néanmoins, plusieurs habitants de la région ont assisté à une scène pas comme les autres. Surtout, pour Benoît, la Montgolfière a atterri dans son jardin.
"On a entendu des souffleries, je me suis dit que c'était une montgolfière parce que ce n'est pas la première fois qu'une montgolfière passe au-dessus de la maison. On est donc allé sur la terrasse, et là, on a vu qu'elle était assez basse et en difficulté. Le pilote a remis plusieurs fois de l'air pour remonter. Mais malheureusement, il a touché le dessus d'un bouleau. Et là, directement, on a paniqué parce qu'on a entendu les gens crier. J'ai alors appelé le 112, avant d'aller voir s'il y avait des blessés."
Plusieurs riverains sont également venus en aide pour sortir les passagers, mais également retirer le ballon de la nacelle.
Les pompiers de la zone de police Hainaut-Est ont été requis sur place. Aujourd’hui, ils devraient retourner sur les lieux afin de retirer la nacelle dans le jardin du Lovervalois.