Ce lundi, Benjamin R. a été condamné à deux ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Charleroi. Il était poursuivi pour coups et blessures à l'encontre de son ancienne compagne ainsi que pour violation de domicile. Deux préventions pour lesquelles il était en aveu. Plaidant la clémence, le prévenu qui avait déjà obtenu une mesure probatoire il y a deux ans, n'a, cette fois, pas été suivi par le tribunal carolo. Les faits datent de mars 2020, à Fleurus. Benjamin R. était entré nuitamment dans la maison de son ex-compagne et avait agressé cette dernière avant de prendre la fuite. Quatre nouvelles plaintes pour menaces et harcèlement avaient encore été déposées par la suite. Elles concernaient, notamment, des message vocaux adressés à la victime.
Agressions sexuelles sur mineures
Par ailleurs, le Tribunal Correctionnel carolo a condamné par défaut un autre prévenu, E.A. à huit ans de prison avec arrestation immédiate. Suspecté d'avoir abusé deux jeunes filles, il a été reconnu coupable de l'un des deux faits. Lorsqu'il avait été auditionné, le prévenu avait contesté les abus sur mineures.
Tentative de meurtre
Dans une troisième affaire, le Ministère Public a requis une peine de 6 ans de prison à l'encontre de Jean G., actuellement détenu à la Maison d'arrêt de Jamioulx. Il est poursuivi pour une tentative d'assassinat sur un médecin et sur une infirmière. Des faites qui remontent à février 2021 et s'étaient déroulés à Marchienne-au-Pont.