Ce dimanche, c'était le marché de Charleroi. Une première avec les nouvelles règles plus restrictives que connaît notre pays afin de limiter la propagation du coronavirus. Les allées étaient moins remplies, et certains vendeurs manquaient à l'appel. Heureusement, les fidèles carolos sont toujours présents pour y faire leurs courses.
Masque sur le nez et distanciation, c’est le nouveau rituel pour venir faire ses courses au marché dominical de Charleroi. Depuis cette semaine, seul les marchands essentiels sont donc sur place.
Pour les autres, il faut s’adapter. Entre la clientèle frileuse qui n’ose pas sortir et la configuration du marché qui a changé en quelques mois, difficile de s’y retrouver parfois.
Et dans ce marché, il faut aussi se réinventer. S’il n’y a plus de vêtements, il y a en revanche un autre accessoire de mode très tendance… Le masque, le nouvel accessoire essentiel dans les marchés. À Charleroi, comme partout, vous pouvez toujours y faire vos emplettes, mais avec prudence !