Après l’annonce de l’annulation de presque tous les carnavals dans la province de Hainaut ce mardi, les annulations d’autres événements de masse sont de nouveau sur la table. Cela concerne notamment les marches de l’Entre-Sambre-Et-Meuse. A Thuin, la bourgmestre Marie-Eve Van Laethem a donné un peu plus de détails ce mardi sur sa page Facebook au sujet de l’organisation de la Saint-Roch 2022.
« J'ai rencontré samedi les représentants du Comité Saint-Roch avec l'Échevin du Folklore, Patrice Vraie, et nous avons convenu de tout mettre en place pour préparer la Saint-Roch qui se déroulera les 14, 15 & 16 mai 2022. Nous espérons fermement que la situation sanitaire se sera considérablement améliorée. Cependant, nous avons également décidé de réfléchir à une solution alternative AU CAS OÙ les règles sanitaires du moment empêcheraient le déroulement normal de l'événement. Notre souhait est de donner une perspective à tous les acteurs et les amoureux du folklore, quelles que soient les circonstances. Nous devons dès à présent y réfléchir, tous ensemble, pour que 2022 soit, à tout le moins, l'année du retour de notre folklore. Le Comité Saint-Roch va, comme il le fait chaque année, prendre les contacts nécessaires dans les prochains jours et semaines ».
Dans la Cité aux Remparts, on croise donc les doigts pour que la marche puisse raisonner au mieux dans les rues et dans le coeur des thudiniens.
Christophe Baneton