Après avoir bien mangé et bien bu durant les fêtes, on a la peau du ventre bien tendue. Du coup, une pause est plus que nécessaire pour les organismes et cette balade à travers à la ville de Thuin arrive à point nommé.
Il suffit d’être muni d’un smartphone, d’une bonne paire de chaussures et d’activer la 4G pour entamer cette balade. Car, quand on visite la ville de Thuin, que l’on monte ou que l’on descende, il faut de toute façon faire le chemin inverse. « On démarre au pied du Beffroi, on va vers l’espace Notger pour ensuite se diriger vers les Jardins suspendus et le chant des oiseaux, par exemple, explique Swamini Decuir de l’office du tourisme de Thuin. Les visiteurs se dirigeront vers la ville-basse où un défi les attend avec les commerçants. »
L'application demande un minimum d'implication
Via l’application, il ne suffira pas de suivre le parcours, on demande aux participants de s’investir presque corps et âme pour profiter au maximum de la visite. « On peut s’attendre à tout, mais surtout à ce qu’on ne s’attend pas, annonce Swamini. Il y a des défis insolites avec des photos, des vidéos, de la musique et un quiz. »
Ceci dit, le parcours peut s’effectuer selon les désirs. On peut commencer où l’on veut.
« Il faut quand même s’équiper en fonction de la météo. Il ne faut pas être un grand sportif pour faire l’activité, le jeu dure en tout 1 heure donc on fait le parcours à son aise et le jeu ne se stoppe pas si on fait une pause pour s’arrêter boire un verre », prévient-elle.
Il y a aussi quelques défis à réaliser grâce à la participation des commerçants. Ce qui permettra aux visiteurs qui découvrent la ville de s’intéresser aux produits locaux.
O.Boh