Comme l’a révélé le site RTL info ce samedi, le dimanche 7 février, un jeune homme de 19 ans a été embarqué de force par deux individus, à l’arrière d’une camionnette, non loin de son habitation à Couillet. Il aurait été amené dans une habitation à la rue Jules Jaumet à Marchienne-au-Pont, au domicile d’un des suspects. Sur place, il aurait été tabassé et laissé en caleçon.
La victime a réussi à s’enfuir
Au moment de quitter le domicile d’un des protagonistes, la victime parvient cependant à filer pour se réfugier chez un riverain. « Le jeune homme explique qu’il a fait semblant de les suivre avant de prendre la fuite en descendant la rue. D’après lui, les suspects n’ont pas réussi à le suivre, car il était trop rapide pour eux. », explique le Parquet. La police locale l’a pris en charge. Il explique que les faits pourraient être consécutifs à une vente de véhicule. « Il dit avoir acheté un véhicule à l’un des suspects, qui est revenu chercher la voiture avec un complice deux semaines plus tard à son domicile. »
Trois suspects arrêtés
Trois suspects ont été arrêtés et mis rapidement sous mandat d’arrêt pour séquestration, vol avec violence avec circonstance aggravante et traitement dégradant. La Chambre du Conseil de Charleroi a confirmé la détention préventive des individus. Selon le parquet de Charleroi, deux des inculpés ont interjeté appel de la décision.