Charleroi – Standard 0-0
Composition
Charleroi : Kamara, Knezevic, Van Cleemput, Zorgane, Gholizadeh (84e Zaroury), Badji (62e Bayo), Kayembe, Heymans (71e Morioka), Ozornwafor, Ilaimaharitra, Tchatchoua (71e Nkuba).
Standard : Henkinet, Dewaele (71e Pavlovic), Sissako, Dussenne, Dragus (84e Donnum), Cimirot, Nkounkou, Bokadi, Tapsoba (75e Bastien), Cafaro, Raskin.
Cartes jaunes : Kayembe, Bokadi, Dussenne, Ilaimaharitra, Raskin.
Spectateurs : 11 503
Le choc wallon de ce dimanche 6 mars a tout pour plaire. Les supporters adverses se retrouvent après la victoire au match aller du Sporting 3-0 au Standard. Un match qui avait dégénérée à Sclessin en fin de rencontre avec la montée des supporters liégeois sur le terrain.
Pour ce match retour, les Carolos veulent asseoir leur avance au classement et ainsi consolider leur place au sein des playoffs 2 alors qu’en face, le Standard va mal et pointe à la 13e place et n’as plus rien à gagner si ce n’est…battre les Carolos, leur objectif du jour.
Pas moins de 31 minutes d’observation ont été nécessaires entre les deux équipes avant que la première réelle occasion ne se soit créée qui est à mettre pour le compte Charleroi par l’intermédiaire de Badji. Mais le début du match est plaisant, il y a de l’agressivité positive, de l’engagement, vraiment, c’est sympa à regarder mais il manque les occasions pour ouvrir le score.
En fin de seconde période, Badji lancé en profondeur et sert une demi-volée à Golizadeh mais Henkinet capte facilement le ballon. Score à la pause : 0-0.
Après la pause, le scénario reprend de plus belle, on sent que les Carolos sont plus forts mais ils n’arrivent à avoir le dernier geste qui changerait tout. D’abord Bayo, monté à la 61e de Badji, butte sur Henkinet. Quelques minutes plus tard, c’est Golizadeh qui entre dans la surface mais son centre à ras-de-terre est dévié en coup de coin.
Kamara n’a pas grand-chose à faire et quand il doit capter des ballons, il le fait bien puisqu’en face, Le Standard ne crée pas de réelles occasions.
Et puis le Standard se crée une occasion 5 étoiles pour ouvrir la marque mais la reprise de volée Bokadi trouve le montant de Kamara battu pour le coup. Les esprits s’échauffent, la fin de la rencontre approche, et il serait dommage de terminer sur 0-0 ennuyeux. Dans le temps additionnel, Kayembe récupère un ballon qui traînait aux abords de la surface, il frappe mais Henkinet est encore sur la trajectoire.
Finalement les Carolos auront quelques regrets et le Standard s'en sort bien avec ce petit point pris à Charleroi.