Une semaine après le limogeage d’Edward Still au poste d’entraîneur principal, le Sporting de Charleroi version Frank Defays reçoit ce dimanche l’Antwerp. L’objectif premier du nouveau coach veut ses joueurs retrouvent le sourire. Il ne souhaite pas tout révolutionner, tout n’est pas à jeter mais il faut aussi savoir se remettre en question.
Décontracté comme à son habitude, c’est avec le training d’entraîneur principal que Frank Defays a tenu sa toute première conférence de presse. « Je pense que la meilleure manière de travailler et d’avancer, c’est de le faire dans la bonne humeur, explique le nouveau T1. Il faut aussi accepter la réalité qui est la nôtre. C’est le collectif qui nous permettra de sortir de la situation dans laquelle nous sommes. »
Retrouver le sourire et le plaisir, voilà le premier objectif que s’est fixé le nouvel coach des Zèbres. Cependant, il ne veut pas tout bouleverser. « On m’a appris à ne pas changer ce qui fonctionnait bien, avance Frank Defays,
C’est vrai que le Sporting débutait ses matches avec une envie de bien faire et une bonne dynamique. Mais à plusieurs reprises, les Carolos n’ont pas su garder la mainmise sur leurs adversaires.
Face à l’Antwerp ce dimanche (21h00), les joueurs du Sporting devront revêtir leur costume d’apparat avec quelque part cet esprit revanchard. Le football, lui, reviendra naturellement.